REGLEMENT INTERIEUR 2017

 

ARTICLE 1

Le VELO SPRINT NARBONNAIS est une association sportive ayant pour but la pratique du cyclisme. Les statuts ont été déposés le 10 octobre 1958 à la Sous – Préfecture de NARBONNE sous le numéro 201, conformément à la loi du 1 er juillet 1901.

 

ARTICLE 2

Le siège social est situé au Parc des Sports et de l’Amitié, Avenue Pierre De Coubertin à 11100 NARBONNE.

 

ARTICLE 3

Le VELO SPRINT NARBONNAIS est affilié à la FEDERATION FRANCAISE DE CYCLISME.Les membres actifs sont titulaires d’une licence F.F.C.

 

ARTICLE 4

Le VELO SPRINT NARBONNAIS est dirigé par un bureau composé :

* d’un Président, * de un ou deux Vice – Présidents,

* d’un Secrétaire Général * d’un Secrétaire Adjoint,

* d’un Trésorier Général * d’un Trésorier Adjoint,

* de membres

 

ARTICLE 5

L’ASSEMBLEE GENERALE a lieu une fois par an. Les membres du bureau sont élus à la majorité pour un an et sont rééligibles. Seuls les membres du Club majeurs et à jour de leur cotisation peuvent prendre part au vote et faire acte de candidature. Les convocations à l’ASSEMBLEE GENERALE sont adressées à tous les membres et la publication en est faite dans la presse locale.

 

ARTICLE 6

Le bureau du VELO SPRINT NARBONNAIS se réunit une fois par mois sur convocation du Président. Tout membre du Club peut assister à une réunion du bureau, seuls les membres du bureau ont voix délibérative.

 

ARTICLE 7

LICENCE : tout coureur du VELO SPRINT NARBONNAIS fait une demande de licence dans les limites de dates et de règles fixées par la F.F.C.

Pour toutes les catégories de coureurs : Ecole de Cyclisme, Minimes, Cadets, Juniors et Seniors la prise de la licence implique la participation à un minimum de : 5 épreuves pour les Ecoles de Cyclisme, 10 épreuves pour les minimes, 15 épreuves pour les Cadets et à 20 épreuves pour les Juniors et les Seniors.

*Pour les nouveaux licenciés 2017, la licence est à leur charge, ainsi que pour les licenciés 2016 n’ayant pas disputé le nombre de courses fixées par le règlement.

La licence sera remboursée en cours de saison, après une participation effective au nombre d’épreuves indiquées, ou après une aide significative au fonctionnement du club.

Tout membre dirigeant et tout coureur doivent s’acquitter d’une cotisation (voir annexe 1°).

 

ARTICLE 8

Les coureurs recevant un équipement (voir annexe 2°) fourniront un chèque de caution de 100 Euros qui ne sera encaissé qu’en cas de non restitution de l’équipement au départ du club (le chèque étant rendu contre restitution de l’équipement).

LE PORT DE L’EQUIPEMENT EST OBLIGATOIRE EN COURSE COMME A L’ENTRAINEMENT

 

ARTICLE 9

ENGAGEMENT AUX COURSES : les engagements sont initiés par le club, selon la procédure internet qui est désormais la seule règle. Les engagements sur place, sans bulletin, sont à proscrire (responsabilité du Président et des Arbitres) et doivent être de ce fait refusés par l’organisateur. D’une manière générale, il est souhaitable que les coureurs d’une même catégorie soient engagés dans une même course.

*Exception faite pour les cyclosportives, et la plupart des épreuves V.T.T. où les coureurs s’engagent de manière individuelle.

 

ARTICLE 9 Bis

La participation aux épreuves organisées par les fédérations affinitaires (F.S.G.T. – U.F.O.L.E.P.) est illégale et de ce fait interdite.

* Exception faite pour les épreuves inscrites sur un calendrier commun, validé par les deux Fédérations.

 

ARTICLE 9 Ter

Concernant les épreuves V.T.T., du fait de leur particularité et de la diversité des droits d’engagements, il sera remboursé sur justificatif, aux participants de ces dites épreuves F.F.C. les frais d’engagements sur la base du tarif des épreuves sur route.

 

ARTICLE 10

PRIMES : outre les prix F.F.C, le V.S.N. consent des avantages financiers liés aux résultats, à partir de la catégorie Junior (voir annexe 6°).

Tout coureur du V.S.N. vainqueur d’une course sur route reçoit une prime fixe de victoire. En fonction de leurs places, les coureurs sont dotés de point capitalisables (30 pour le premier, 20 pour le second, 16 pour le troisième, 14 pour le quatrième, 12 pour le cinquième, 10 pour le sixième, 9 pour le septième, 8 pour le huitième, 7 pour le neuvième, 6 pour le dixième, 5 pour le onzième, 4 pour le douzième, 3 pour le treizième, 2 pour le quatorzième, 1 pour le quinzième).

La remise des récompenses (prix F.F.C. + Primes victoires + Conversion points) aura lieu lors de l’Assemblée Générale.

Les avantages V.S.N. sont assujettis au respect, par le coureur, du règlement intérieur (port du maillot, esprit d’équipe….).

 

ARTICLE 11

Le bureau peut décider de la prise en charge totale ou partielle de certains frais de stages.

Les coureurs désirant faire acte de candidature sont priés de le signaler dans les délais au bureau.

 

ARTICLE 12

Le V.S.N. entend utiliser les médias pour faire connaître ses activités. Seules sont autorisées à parler du V.S.N. ou au nom du V.S.N., dans la presse, les personnes mandatées par le bureau. Tout membre contrevenant à cette règle et portant atteinte à l’image du Club s’exclurait de lui même et s’exposerait à réponses et poursuites.

 

ARTICLE 12 Bis

Utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Myspace, Linkedin, Etc.). Tous les membres du club sont tenus à un devoir de réserve

La publication de contenus dénigrant le VSN, les membres du VSN, les Sympathisants, les

Sponsors, ainsi que les instances Régionales ou Fédérales, sur les sites de partage d’information et ou la publication à leur encontre de commentaires diffamatoires sur des forums ou des blogs sont strictement interdites. Tout contrevenant fera l’objet d’une procédure disciplinaire pouvant conduire à son exclusion du club. 

 

ARTICLE 13

Seules les personnes mandatées par le Président ou le Trésorier sont autorisées à engager des dépenses au nom du Club.

 

ARTICLE 14

Lors de missions mandatées par le Club, les dirigeants pourront percevoir s’ils le désirent des frais de déplacement. Un état devra être alors adressé au Président pour signature, le règlement en sera assuré par le Trésorier..

 

ARTICLE 15

Tout membre du Club, coureur ou dirigeant, s’engage à un comportement sportif et social irréprochable. Il reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement intérieur et en accepter les principes et les règles. 

Les coureurs ne sont tenus à aucune obligation de résultat. 

Tout coureur convaincu de dopage ou ayant recours à des thérapies interdites sera immédiatement exclu du Club.

 

ARTICLE 16

Tout coureur désirant quitter le V.S.N. devra le faire impérativement avant les limites de dates fixées par la F.F.C. (voir annexe 7°), être en règle avec le Club et du fait de son départ ne pourra prétendre aux avantages financiers consentis par le V.S.N.

 

ARTICLE 17

Tout cas non prévu par le présent règlement sera réglé par le bureau.

 

LE BUREAU DU V.S.N.

 

ANNEXE 2017

 

1° MONTANT DE LA COTISATION

 

Dirigeant saison 2017 : 113 € (Cotisation + Licence)

Coureur saison 2017 :    50 € (+ montant de la licence nouveaux licenciés)

 

2° Tout coureur du V.S.N. reçoit un maillot, un cuissard, une veste qui reste la propriété du club (l’équipement doit être restitué lors d’une mutation ou de l’arrêt de compétition – voir article 8).

 

3° Responsables des engagements du V.S.N. 2017 :

 

SENIORS / JUNIORS

Jérôme PERELLO Tel : 06 18 88 19 75 – Mail : jclperello@wanadoo.fr

 

CADETS

Thierry MARTY – Tel : 04 68 43 66 72 – Mail : thierry.marty45@sfr.fr

 

ECOLE DE CYCLISME - MINIMES

Samantha QUESSEVEUR – Tel: 06 10 69 56 61 – Mail: samques@sfr.fr

 

A défaut, Michel BLAYA – Tel : 04 68 45 10 57 – Mail : michel.blaya@wanadoo.fr

 

POUR LES ENGAGEMENTS, VEUILLEZ RESPECTER LE DERNIER DELAI :

LUNDI A 21 H

 

5° Le coureur régulièrement engagé et absent au départ (sauf cas de force

majeure se verra retenir le montant de l’engagement sur les prix à percevoir).

 

6° Récompenses : Féminines Seniors – 1 ère – 2 ème – 3 ème catégories – Juniors

(Liste disponible auprès du Président).