30ème RONDE DES QUAIS

 

Le tonnerre gronde sur les Quais

Sous un ciel chargé d’électricité, il appartenait aux gamins des Ecoles de Cyclisme de débuter comme d’habitude le spectacle sur le quai Vallière.

Un moment de jeunesse et de fraicheur donné par ces écoliers particuliers qui ont disputé séries, demi-finales, repêchages et finales, avant de recevoir coupes et trophées au cours d’une remise de prix où tout les gamins furent récompensés. On peut noter les victoires des locaux Milo MUYOR, Eloi LEDOGAR, et Yohann LEBOURCQ, chez ces jeunes pratiquants

A 21 H, Jacques PAIRO, Adjoint au Maire, délégué aux sports libérait les concurrents pour les 60 tours de circuit. La vigilance était de mise pour les coureurs de cette 30ème édition de la réputé nocturne Narbonnaise. Non pas en raison de l’alerte orage, mais surtout il ne fallait pas louper la bonne échappée « royale », celle qui comporte les plus fines pédales du peloton, et il y avait de la qualité ce vendredi sur les quais. Aux premières escarmouches habituelles et sans conséquences sur le déroulement de la course, vont succéder quelques attaques plus sérieuses et plus incisives.

Les diverses primes distribuées, tendent le peloton, qui est souvent en file indienne, avant qu’à la mi-course, et à la faveur d’un nouveau  sprint, 9 hommes, forcent la décision, et il y a du beau monde dans ce groupe : le coureur du Vélo Sprint, vainqueur de la dernière édition, Alexandre CABRERA, en fait partie, on retrouve aussi le Narbonnais, Gauthier NAVARRO, exilé, à l’Isle en Jourdain, et un des meilleurs juniors nationaux depuis le début de la saison, le Breton Allan CHEVILLARD, l’excellent Belge Mickael APPERS, le Bisontin Thibault GERMAIN, ainsi que Axel BOUCHET, de Blagnac, Daniel FABRE de Rochefort, Morgan CHEDHOMME, l’ancien professionnel, et Cyril GRAS de Mazamet.

Ces hommes vont caracoler en tête, à l’exception de Cyril GRAS, qui lâchera prise, l’entente est bonne dans ce groupe, qui va reprendre régulièrement des groupes de lâchés, seul un noyau de coureurs caracole une minute à l’arrière des échappés.

A 10 tours de l’arrivée, c’est le moment que choisit, Gauthier NAVARRO, pour placer une mine, qui va lui permettre de prendre le large. Le coup de pédale rageur et efficace, Gauthier, navigue, avec une dizaine de secondes d’avance sur ses poursuivants et malgré une poursuite rondement menée par ses anciens compagnons de fugue, il va franchir la ligne d’arrivée en vainqueur, inscrivant son nom au palmarès de cette 30ème édition.

Une large cérémonie protocolaire et les discours d’usages de l’adjoint au Maire, Jacques PAIRO, clôturait cette belle soirée de cyclisme.

CLASSEMENTS Grand Prix Fan Club Victor KORETZKY

BABYS :

1er Milo MUYOR (Vélos Sprint Narbonnais)

2ème Alice GRANELL  (Vélos Sprint Narbonnais)

PRELICENCIES :

1er Eloi LEDOGAR (Vélos Sprint Narbonnais)

2ème Lisa CABRERA (Vélos Sprint Narbonnais)

POUSSINS :

1er Etienne BOUR (Béziers Méditerranée Cyclisme)

2ème Rafael MUYOR (Vélos Sprint Narbonnais)

3ème Corentin GRANELL (Vélos Sprint Narbonnais)

PUPILLES :

1er Nolan DE REUTER (U S Montauban)

2ème Shahid AMRI STANOYEVICH (Vélos Sprint Narbonnais)

3ème Lizéa COLL (Vélos Sprint Narbonnais)

BENJAMINS :

3ème Lois CHAMBON (Cycle poitevin)

2ème Gabriel BOUR (Béziers Méditerranée Cyclisme)

3ème Kellian AURIOL  (Vélos Sprint Narbonnais)

 

MINIMES :

1er Yohann LEBOURCQ  (Vélos Sprint Narbonnais)

2ème Eloi BLEZES (GS Coursan)

3ème Tom BOUNHOURE (GS Coursan)

 

CLASSEMENT 30ème RONDE DES QUAIS  :

1er Gauthier NAVARRO (IBC Isle en Jourdain)

2ème Mikael APPERS (Belgique)

3ème Thibault GERMAIN (AC Besançon)

4ème Allan CHEVILLARD (US Vern)

5ème Alexandre CABRERA (Vélo Sprint Narbonnais)

6ème Axel BOUCHET (GS Blagnac)

7ème Damien FABRE (VC Rochefort)

8ème Morgan CHEDHOMME (VC les Mureaux)

9ème Steve TOUBOUL (Béziers Méditerranée Cyclisme)

10ème Louis ZOLOPA (CC Cambrais)

 

TROPHEE DES SPRINTS LA MIE CALINE

Alexandre CABRERA (Vélo Sprint Narbonnais)

TROPHEE DES SPRINTS BRASSERIE  LE QUAI

Alexandre CABRERA (Vélo Sprint Narbonnais)

MEILLEUR COUREUR 2018

 

Gauthier NAVARRO (IBC l’ISLE en JOURDAIN

TOUS LES RESULTATS ICI

TOUTES LES PHOTOS ICI